L'infrastructure des structures porteuses électriques (comme les mâts d'éclairage, les candélabres et autres) en Suisse vieillit de plus en plus et nécessite une action anticipée.
Avec plus de 15 ans d'expérience dans l'entretien et l'installation de structures porteuses électriques ainsi que dans la construction de lignes aériennes, les fondateurs de SPET ont constaté que la technologie de mesure utilisée pour déterminer l'état des mâts ne correspondait souvent pas aux standards actuels ni à l'ère numérique.
Ces techniques de mesure conventionnelles entraînaient une évaluation subjective et souvent erronée de ces installations. Dans certains cas, la structure des mâts était encore plus compromise par le processus de mesure lui-même, notamment par des forages, des interventions mécaniques ou d'autres méthodes similaires.
SPET s'est donc fixé pour objectif d'offrir à ses clients une maintenance et une inspection modernes, durables et non destructives de leurs installations. La numérisation, la durabilité et l'optimisation des coûts ont toujours été au centre de nos préoccupations.
Aujourd'hui, SPET est active dans toutes les régions de Suisse ainsi qu'à l'étranger et a convaincu de nombreux clients grâce à sa technologie de mesure non destructive, garantissant ainsi leurs investissements à long terme.
Déjà plus de 20'000 mâts testés