Les propriétaires et exploitants sont tenus, conformément à l'art. 58 du CO, de garantir la stabilité des mâts situés sur leur terrain ou leur propriété. Cette responsabilité de propriétaire d'ouvrage vous engage en cas d'incident.
Pour un non-initié, il est pratiquement impossible d’évaluer la conformité d’une installation. Les conditions de vent jouent un rôle central dans cette évaluation : selon l’emplacement (zone de vent) et l’environnement (catégorie de terrain), les exigences pour les mâts varient considérablement.
En plus de la dimension, de la charge et du vieillissement des mâts, il est impératif de prendre en compte les deux paramètres mentionnés ci-dessus – la zone de vent et la catégorie de terrain – lors de l’évaluation de la stabilité structurelle.
Les exigences spécifiques pour la validation d'un test de stabilité varient également selon le type d’installation. Nos experts sont là pour vous conseiller et vous accompagner dans ce processus.
Vous ne savez pas si et comment tester votre infrastructure ou vos mâts ? Nous sommes là pour vous conseiller lors d’un entretien sans engagement. Contactez-nous dès maintenant.
Demander un entretien